Accueil / Général / [sujet unique] animaux : correction de bug sur la vente des animaux malades.


[Sujet Unique] Animaux : correction de bug sur la vente des animaux malades.

Sujet posté le 30/08/2017 à 11H20 par joueur_8_1
SERGER 05/09/2017 à 21H56

Oui avec des orientations pre defini 

Genre orientation bovin lait/viande

caprin

Ovin 

Ou meme des primes pour developper certain elevage comme les chevaux (pour les nouveau seulement) ou peut etrr pas mdrrr

Cest a discuter, quitte a ce que les admins ouvre ub sujet pour savoir cr qui est le mieux

Je trouve que lon seloigne du sujet principal mdrr 

Discuton de ca ailleur mdrr

JOUEUR_270240_2 07/09/2017 à 09H48

Je trouve l'idée du pack de départ pas mal personnellement... A méditer.


Concernant le prêt je ne suis pas d'accord, Morti a fait un excellent tuto sur le démarrage (en élevage meusienne du moins) et celui-ci m'a permis de faire grandir mon exploitation petit à petit (lentement au début certes mais j'ai pris mon mal en patience) et maintenant je me lance dans le Maraîchage grâce à la rentabilité (forcément) de cet élevage de base.

JOUEUR_260795_2 26/03/2018 à 01H56 26/03/2018 à 02H01

Bonjour,


Ne serait il pas possible de pouvoir "tuer" un animal malade malgré tout. sans compensation financiere contrairement à l'abatoir ?

Ca fait plusieurs fois où cette règle liée aux animaux malades est contraignante et j'aurai volontier accepter de perdre mes animaux malade sans compensation financiere :

- Un nouvel adulte de race IVRAD qu'on veut garder, et celui qu'on veut se debarasser pour recup la place Ivrad est malade. Ou tout simplement un jeune passant adulte est malade et il a pas le niveau genetique. On peut pas s'en debarasser tout de suite. plus de places ivrad et on doit garder un animal non optimal mais malade ou alors s'assoire sur des naissances... merci les malades.

- Là j'ai des canards qui viennent de naitre. je suis au dessus du ratio des 5000. Comme c'est la genetique qui m'interesse, je tue à la naissance tous les fusionnés, ils ne servent à rien en génétique et ca rapporte rien à 1 j. Sauf que là, j'ai manqué de temps pour m'en occuper  correctement (contrainte IRL) le jour de leur naissance, j'en ai 2000 qui sont tombés malades. Je peux pas redescendre sous le ratio à cause des malades. Je vais perdre des naissances ou des non fusionnés, ou je sais pas encore comment je vais faire... tout ça a cause de malades dont j'ai rien à cirer qui valent 0  ....


en général je fais le necessaire pour eviter les malades (vaccins/pailles), mais parfois on a des contraintes IRL qui nous en empeche et ca arrive aussi une fois de temps en temps de zapper de retirer le fumier/liser. J'assume volontier les conséquences et ne tient pas à perdre la valeur financiere d'un animal malade en général, mais les exemples et conséquences cités ci dessus me semble assez absurde quand même. J'envisage d'arreter IVRAD/canards car ce genre de chose ruinent tous les efforts fait le reste du temps.

Dur dur d'être un geneticien :)

KALAHOR 26/03/2018 à 11H09

Bonjour,

Je suis d'accord avec Chenfukonepa. J'ai eu pas mal de soucis aussi ces derniers temps, et j'ai nourri mes bêtes tard dans la journée, ça les rend malades systématiquement, pour un pourcentage d'entre elles, et on ne devrait pas être pénalisé pour ça. Pareil en cas de déconnexion internet au milieu des soins pour cause de panne edf... très fréquentes par chez moi. 

On écarte les malades dans une ferme, pour ne pas risquer de contaminer les autres bêtes, si il s'agit  une grave maladie oo"

Merci à vous de bien vouloir y penser ^^"


Bon jeu et bonne journée.





____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
RAMSES35 (admin) 27/03/2018 à 08H22

Bonjour,

Remarque ajoutée au Trello, avec aussi une idée pour l’équarrissage.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :